Bienvenue au Centre Maha Yog’

L’esprit du Centre

Le Centre Maha Yog’ est un centre de pratiques spirituelles, situé dans une petite maison de campagne, privée et familiale. Totalement en retrait des villes et villages, votre séjour sera propice au calme, au ressourcement, au milieu de ces 7 hectares de nature préservée. Situé en contrebas du village de Clécy (Calvados), vous trouverez les premiers commerces de proximité et le charme des villages environnant à 10-15mn du Centre. Une partie du bas de la maison et des extérieurs sont mis à disposition des participants, tandis que les étages sont privés.  L’environnement naturel est composé de collines rocheuses, de champs et de la rivière. Les éléments naturels, les animaux domestiques et sauvages du lieu, les nuits étoilés, vous ramènent à l’essentiel.

Clécy est la capitale de la Suisse Normande, au cœur du Calvados et dans la vallée de l’Orne. Ce village dévoilera sa nature surprenante, à découvrir par la marche ou autres activités sportives décrites sur le site de l’office du tourisme (escalade, parapente, canoë kayak, vélorail…).

Ici, vous pouvez expérimenter le yoga, la médiation, prendre le temps de vivre, être écouté, être accompagné et recevoir des soins holistiques. Ce lieu est propice au ressourcement, à la reconnexion à Soi et la simplicité. Les accompagnements individuels ou en petit groupe sont favorisés pour vous accompagner dans la particularité de votre Être et de votre cheminement. L’hébergement peut se faire avec ou sans programme. Et inversement, vous pouvez venir pour suivre un programme sur mesure, sans y être hébergé.

L’hébergement

L’hébergement est un « accueil chez l’habitant » sans aucun concept commercial ni service d’hôtellerie. Vous serez reçu comme un(e) âmi(e) dans la plus grande simplicité, authenticité et humanité. Rompez avec les apparences, retrouvez la chaleur des rencontres humaines dénudées des concepts qui vous coupent de la réalité.  Organisons ensemble les possibilités d’hébergement et services selon le confort et le budget qui vous conviennent. Il est possible de séjourner dans la salle de pratique seul(e) ou en collectif (1 à 6 maximum). Vous dormirez sur de vrais matelas de lit avec le linge de maison complet et confortable. Dès le printemps, vous pourrez dormir en tente, dans le jardin extérieur avec le même confort, comprenant de vrais matelas de lit et linge de maison. Les séjours comprennent 3 formules. Choisissez la vôtre:

1) Autonomie: Un séjour uniquement, pour vous retrouver et vous ressourcer. Vous aurez alors accès à la salle de bain et toilettes intérieurs l’automne et l’hiver ou aux extérieurs (jardins à l’arrière de la maison, tente, douches extérieures solaires, toilettes sèches, accès à la rivière pour vos baignades) au printemps et été. La cuisine collective, pour confectionner vos repas est à disposition toute l’année. Un réfrigérateur est à votre disposition ainsi qu’une machine à laver et sèche linge. Il y a la possibilité de louer la salle pour méditer ou pratiquer le yoga sur réservation aux horaires d’ouvertures. 

2) Sur mesure. Un devis sera remis. Programme possible: Yoga, méditation ou marche en conscience, marche afghane, soin énergétique, massage, séance de transmutation émotionnelle, entretien bilan, ateliers de cuisine ayurvédique….

3) Retraite privée individuelle ou en duo: Vous bénéficiez dans cette formule, de l’accompagnement tout particulier de Stéphanie Lanon, pendant une journée entière. Sa qualité de présence, son expertise sensible, sa faculté à relever le véritable potentiel humain, vous permettra d’amorcer un regard nouveau sur votre situation. Le travail de transformation intérieure amorcé poursuivra son chemin dans l’invisible comme dans le visible après cette journée privilège.  Les échanges peuvent prendre des formes diverses, de l’informel- autour d’une tisane, d’une balade nature, d’une activité de jardin- à un accompagnement plus structuré, agrémenté de pratiques. La forme naîtra de la rencontre et de ce qui est juste à chaque instant. Quelque soit la forme empruntée pour cet accompagnement, sa vibration sera colorée de l’engagement et de l’investissement intérieur qui se jouera en vous.   

Tarifs

  • Retraite privée solo en présence avec Stéphanie Lanon: Un weekend (Deux jours d’accompagnement de 8 heures X 2 Jours):  640 euros. Un week-end duo: 800 euros pour deux personnes (400 euros/personne). Une journée (8 heures/ jour): 320 euros. En duo: 400 euros pour deux (200 euros/personne).  Une demi-journée ( 4h00):  160 euros en solo. En duo: 200 euros ( 100 euros/ personne).
  • Hébergement en intérieur: 20 euros/personne/nuit. ( 1 nuit + accès à la douche + WC + Matelas et linge de mit fournis). Se munir de votre serviette, savon, shampoing, dentifrice. Les produits naturels et biologiques sont conseillés pour préserver ce lieu protégé. 
  • Hébergement extérieur: 1) location: Tente 1 place: 15 euros par personne et par nuit, Tente 3 places: 15 euros par personne/nuit.   2) Vous venez avec votre propre tente:  10 euros/nuit/ personne.
  • Services supplémentaires optionnels: 
  • Accès à l’électricité, cuisine librement, douche, toilettes sèches : + 5 euros par jour
  • Repas végétarien sans alcool, partagés avec l’habitant(: 2 à 3 repas: tarif unique 20 euros). 1 seul petit déjeuner: 6 euros ou 1 plat végétarien unique: 10 euros
  • Utilisation machine à laver: + 5 euros
  • Utilisation sèche Linge: +5 euros
  • Location matelas, oreiller, draps: + 5 euros.
  • Ménage cuisine, tente, toilettes sèches, poubelles: 30 euros 
  • Soins (sans retraite accompagnée): consulter l’onglet à cet égard
  • Location de la salle: 10 euros/heure pour pratiquer seul sans enseignement. 15 euros pour l’utilisation du petits matériels accessibles au prêt (tapis, coussins…). 
 

Réglement intérieur:

  • Pas de chaussure dans la maison
  • Chaussons propres recommandés dans la cuisine
  • L’accès à la salle de pratique se fait pieds nus ou en chaussettes propres
  • Pas de parfum ni déodorant de synthèse odorant dans le Centre.
  • Favoriser les produits d’hygiène bio, naturels pour préserver l’environnement du lieu, si vous deviez les utiliser pour votre séjour au centre.
  • La cigarette est autorisée hors du Centre ( hors intérieur et hors jardins du Centre), en prenant garde que les vêtements et l’haleine n’imprègnent pas les lieux intérieurs pour préserver la pratique dans les meilleures conditions. 
  • Les animaux ne sont pas autorisés, le lieu étant dépourvu de barrière, enclos ou pièce pouvant les accueillir. De plus, tous les animaux du lieu et du voisinage sont en liberté. Nous ne pouvons garantir l’entente avec les animaux extérieurs.
  • La musique est proscrite en dehors de celle diffusée lors de programmes prévus à cet effet. L’utilisation d’un casque est nécessaire en cas d’utilisation privée
  • L’alcool, la drogue, les boissons énergisantes, la cuisson de viande, poisson, œufs sont interdites dans le Centre pour maintenir l’hygiène énergétique entretenue quotidiennement.
  • Les relations courtoises, respectueuses et bienveillantes avec le voisinage est demandé. Nous partageons des espaces privés, des activités communes, des moments de rencontres privilégiées grâce à leur ouverture d’esprit et coopération physique et morale. Le Centre a vu le jour grâce à leur participation active et soutien moral (Toujours effectif!).
  • Respectez le calme dans la journée et le silence dès 22h00.
  • Le lieu n’est nullement sécurisé pour les enfants (Puit, bassins, rivière, animaux en liberté, jardins sans enclos, circulation de véhicules agricoles, voitures sur le chemin devant la maison, hangars et abris de matériels agricoles et de bricolages non sécurisés, escaliers et fenêtres intérieures non sécurisés). Les enfants sont sous l’entière responsabilité des parents. Aucun adulte du lieu ne pourra être tenu responsable d’ évènements accidentels ni de blessures quel qu’en soit la gravité. Les activités du lieu sont exclusivement réservées aux adultes.

L’adresse

6 hameau Le Ham 14570 Clécy.

En cas de besoin: 06.64.04.03.00 ou 02.31.59.88.12

A vos GPS: sans cela, aucun repère au milieu des routes de campagne!

Le GPS vous fait passer par 1 km de chemin de terre à travers champs? Vous y êtes presque! Continuer c’est à quelques minutes!

Tapez bien l’adresse entière, les numéro impairs sont loin du lieu! 

Une fois arrivé au niveau de la ferme, garez-vous sur l’herbe entre les boites aux lettres et conteneurs/poubelles;  Laisser la place sur la route pour le passage des tracteurs agricole. Puis, à pieds, continuer le chemin jusqu’aux deux statues. Passer à pieds entre les deux statues et faites tinter la cloche sur votre droite. Déchaussez-vous et entrez par la cuisine! Bienvenue! Vous êtes arrivés!

Rouler au pas, les enfants de nos familles ou animaux peuvent jouer sur le chemin. Le  calme du lieu est également préservé ainsi. 

 

Stéphanie Lanon – Krishna Priya